05 avril 2017

DEFI Brioche Nanterre

Salut à vous pâtissiers, pâtissières débutants(es)

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part de ma lancée dans la confection d'une brioche!!!! 😋
Humm la brioche c'est vraiment une viennoiserie (heu non c'est pas une viennoiserie, ha si lol) que j'apprécie particulièrement. Il m'aura fallu quand même 3 essais avant de parvenir à une brioche digne de ce nom.

Pour la faire courte, mon gros problème était cette fameuse étape de la pousse pour que la brioche lève!! 😠 J'utilise de la levure de boulanger sèche achetée dans le commerce et je pensais que c'était à cause de ça. 

C'était le 2ème essai lol 

Mais au bout du 3ème essai, j'ai enfin réussi à ce que ma brioche LÈVE!! Cette fameuse phrase : "elle doit doubler de volume" m'a un certain temps ennuyé car la mienne ne faisait rien MDR!! Je suis donc arrivé à un beau volume grâce au four fermé avec un bol d'eau bouillante à côté et là "Hallelujah" 😃


Ca c'est de la vrai brioche levée 

Voilà défi remporté 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire